La pétition

    
Nous soussignés, résidants, propriétaires et touristes de l’île, citoyens concernés des environs de Malpeque et de l’île-du-Prince-Édouard, citoyens du Canada et même du monde entier, nous tous qui aimons cette île magnifique, clamons fortement notre opposition à l’implantation d’éoliennes dans la communauté de Malpeque et ses environs tel que proposé par J.D. Irving ltée et Cavendish Farms. Nous sommes opposés à ce projet car celui-ci détruirait la splendeur des paysages et la qualité de vie de ce village pittoresque et des localités environnantes. Nous nous objectons fortement à cette promotion sans discernement d’une technologie industrielle qui induira des impacts négatifs à long terme sur la qualité de vie de la communauté, sur la santé et le bien-être de ses habitants, sur les bénéfices économiques liée aux activités touristiques, ainsi que sur les espèces d’oiseaux indigènes et migratoires et la vie faunique liée à ce milieu exceptionnel.

Nous basant sur les dernières recherches citées dans des publications
reconnues qui décrivent de manière plus explicite ces impacts négatifs, nous nous objectons fortement à ce que les habitants de cette petite communauté rurale ou de toute autre communauté de l’île deviennent objet d’expérimentation sociale, légale, politique, écologique et environnementale pour satisfaire une technologie industrielle reposant sur de fausses prémisses et promesses.

La région de Malpeque et aucune autre localité habitée ne doit subir ce projet inacceptable ! Des options réalisables qui éviteraient cette inutile intrusion dans nos communautés existent et devraient être plutôt favorisées pour ce projet.

Nous insistons fortement pour que :
    les autorités gouvernementales de l’Île-du-Prince-Édouard sursoient à l’émission de permis pour ce projet tant qu’une étude d’impact environnemental (EIE) complète ne sera pas réalisée au niveau provincial.

    le gouvernement fédéral commande une étude d’impact environnemental (EIE) sur toutes les composantes environnementales, de santé humaine et de sécurité avant que toute aide financière pour ce projet d’éoliennes (WPPI) ne soit promise ou accordée.

    J.D. Irving ltée et Cavendish Farms soient tenus de répondre objectivement et complètement aux préoccupations et opinions des citoyens dans toutes les assemblées publiques, y compris celles des audiences publiques nécessaires avant qu’un quelconque permis ne soit accordé pour ce projet.

    J.D. Irving ltée et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard entreprennent une étude d’impact exhaustive sur les sites potentiels qui n’impliquent pas une intrusion dans nos communautés. Nous suggérons de suivre l’exemple du Danemark qui s’oriente vers l’implantation d’éoliennes au large des côtes.



Cette pétition sera acheminée à :

    M. Pat Binns, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

    M. Mark Victor, responsable du Département de l’environnement et de l’aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard

    M. Jamie Ballem, ministre de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard

    M. Philip Brown, ministre du tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard

    M. MacFadyen, ministre des Affaires culturelles et communautaires de l’Île-du-Prince-Édouard.  


  

S'il vous plaît, SIGNEZ LA PÉTITION MAINTENANT!