Communiqué de presse concernant la pétition, envoyé aux journaux locaux

Pétition contre le projet d'éoliennes à Malpeque présenté au gouvernement

Le comité de la Campagne pour la préservation de Malpeque vient de présenter aux autorités gouvernementales sa première liste de signatures tirée de son site internet. Le comité de citoyens a été organisé à la suite de la présentation publique de novembre 2002 portant sur le projet de J.D. Irving Ltée d'ériger plus de 40 éoliennes géantes à Malpeque. Formé à la mi-février2003, le comité s'opposant au projet a lancé ce site internet sous www.preservemalpeque.org pour présenter de l'information concernant ce projet tant sur les problèmes et impacts spécifiques au site envisagé que sur les aspects technologiques et industriels des éoliennes.

Le site internet comprend aussi une pétition qui peut être signée en ligne par tout individu intéressé. L'identité des personnes signataires est strictement confidentielle et elle ne sera révélée qu'aux responsables gouvernementaux mandatés pour évaluer le projet. La pétition, combinée à une pétition précédente émanant de la communauté de Malpeque qui s'est réunie en janvier dernier, comprend jusqu'à présent quelque 439 signatures s'étalant sur 8 semaines. De ce nombre, au moins 40% sont des propriétaires demeurant à l'intérieur ou à proximité du périmètre du site proposé d'implantation industrielle des éoliennes. Globalement, 60% des signataires sont canadiens et ils représentent pratiquement chaque province.

Le comité de la campagne pour la préservation de Malpeque continuera de fournir de l'information, des nouvelles et un suivi du projet tout en accueillant de nouvelles signatures sur le site de pétition en ligne www.preservemalpeque.org, afin de maintenir périodiquement l'envoi des résultats aux autorités gouvernementales.

début